Blogue

Les roses éternelles démystifiées

  • 0 commentaire

Les roses éternelles démystifiées

Au cours des dernières années, les roses éternelles (aussi appelées “roses stabilisées”) ont captivé la curiosité de plusieurs. Comment est-il possible qu'une rose puisse durer plus d'un an ? Sont-elles de vraies fleurs ? Dois-je les arroser ? Ce sont les questions qui sont communément posées et auxquelles nous allons vous répondre ci-dessous.


Qu’est-ce qu’une rose éternelle ?

Ce sont des roses qui peuvent durer plus d’un an sans entretien.


Sont-elles de vraies fleurs ?

Oui, elles étaient autrefois des roses fraîches. Ces roses sont cultivées dans les fermes spécialisées situées principalement en Amérique du Sud. Lorsque les roses arrivent au terme de leur croissance, elles sont coupées et subissent un processus méticuleux de déshydratation et préservation qui leur permettra de conserver sa belle forme et texture.



Sans entretien ?

Exactement ! Après le processus de préservation, elles peuvent durer plus d'un an sans entretien. Aucun besoin de les arroser ! Le seul entretien requis est un léger époussetage à tous les deux mois. Chez L’Atelier Floral, nos bouquets de roses éternelles sont présentés dans un emballage qui a fait sur mesure pour protéger vos roses pendant le transport. De plus, si vous partez en vacances pour une période prolongée, vous n’aurez pas à vous soucier de les garder fraîches et belles car vous n’aurez qu’à les remettre dans notre emballage et le ranger dans un endroit frais et à l’abri du soleil.


Confectionné à la perfection dans notre atelier


Il existe une quantité infinie de variétés pour les roses, mais suite à de nombreux essais, nous avons choisi les meilleures roses équatoriennes pour leur taille et leur qualité. Chaque rose est travaillée tige par tige dans notre studio et assemblée en un bouquet de roses. Ces délicates roses sont emballées avec du papier de soie et placées soigneusement dans notre boîte à chapeau signé LAF pour vous permettre de les contempler.


Pour l’entretien des roses éternelles, veuillez cliquez ici.

Partager
Anciennes publications